Encadrement - maitrise 

L’humour pour favoriser une relation positive

Code FC 62 22 – Mise à jour 06/01/2023

Formation

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    Objectifs

    oApporter des outils de transformation pour mieux appréhender les situations de la vie professionnelle

    oAugmenter le bien-être au travail et la bienveillance entre les personnes

    Contenu de la formation

    o Temps d’accueil

    o Amorçage
    • Briser la glace
    • Exercices de présentation avec notamment le jeu «je connais l’autre et je l’amuse »
    • Présentation des idées sur les relations humaines et l’humour
    • Comprendre les leviers de l’humour et ses bienfaits
    • Apports théoriques et notamment : Les nouvelles applications et expériences des relations en milieu de travail
    • Préparation physique
    • Exercices de détente corporelle : mini-relaxation, exercices d’étirement…

    o Situations relationnelles
    • Favoriser l’échange et les questionnements sur les situations professionnelles difficiles
    • (Client en colère ou de mauvaise foi, annonce d’une mauvaise nouvelle, prise de parole devant un public réfractaire…)
    • Garder ce qui est pertinent dans la communication et retenir les pistes d’amélioration ‘ (apports des fondamentaux de la Gestalt et de l’intelligence émotionnelle)
    • Décoder les enjeux et les peurs derrière tous les conflits
    • Savoir accompagner les émotions pour les contenir et développer son écoute pour les soutenir
    • Mises en situations filmées permettant à chacun de découvrir son mode de fonctionnement et de s’approprier une façon de communiquer encore plus convaincante


    o Être un bon orateur
    • Préparer un discours de 2mn
    • Initier une démarche de « Personal Branding » et marketing de soi
    • Prendre en compte ses freins (ou croyances limitantes) pour pouvoir les dépasser
    • Apprendre à donner et à recevoir des feed-backs positifs tout en proposant des axes d’amélioration
    • Ancrer la théorie en expérimentant un nouveau discours

    o Avez-vous un mentor ?
    • Rechercher quel est son mentor ou quels sont ses modèles inspirants
    • Trouver les clefs pour leur ressembler encore plus ou assumer son propre style
    • Regarder le talent chez l’autre et savoir le mettre en lumière

    o Challenge
    • Trouver un challenge et s’engager à l’effectuer dans les 3 mois pour apprendre à se dépasser ou à se ressourcer.

    o Feed back fin de formation
    • Tour de table
    • Echanges / Ressentis sur la journée de formation

    Rythme et organisation de la formation

    Expositive; Démonstrative; Interrogative; Active
    Questionnaire de fin de formation

    Durée

    1 jour, 7 heures

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    Public

    Dirigeants, managers, commerciaux, responsables

    Tarif

    Inter : 350 € HT par participant

    Intra en entreprise : sur devis

    Pré-requis

    Aucun

    Modes d’évaluations

    Mise en situation

    Accessibilité

    Le site Novéha est accessible à tout public. Notre organisme est engagé depuis plus de 10 ans dans l’accueil des apprenants en situation de handicap – avec un référent handicap qui coordonne leur parcours

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