Formations Diplômantes 

BTS Conseil et commercialisation de solutions techniques en aménagement de l’habitat – CCST

Code FL 10 01 – Mise à jour 12/02/2024

Niveau

BTS NIV 5

Formation

Démarrage le

09/09/2024

    Mission

    Le BTS CCST prépare au poste de technico-commercial dont le cœur de métier consiste à conseiller et vendre des solutions techniques, commerciales et financières (produits et services associés). Toute offre proposée doit répondre aux besoins d’une clientèle de professionnels du secteur de l’Aménagement de l’Habitat : Prospecter pour développer sa clientèle ou portefeuille d’affaires sur un territoire ou secteur d’activité ; Animer ses réseaux et interagir avec les différents acteurs internes et externes ; Participer au suivi et à l’élaboration de la performance commerciale individuelle et collective.

    Objectifs et savoir-faire attendus

    o Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
    o Manager l’activité technico-commerciale
    o Développer la clientèle et la relation client
    o Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale

    Contenu de la formation

    1 – DOMAINE TECHNIQUE ET PROFESSIONNEL
    • Conception et commercialisation de solutions technico-commerciales
    • Management de l’activité technico-commerciale
    • Développement de la clientèle et de la relation client
    • Mise en œuvre de l’expertise technico-commerciale

    2 – DOMAINE GENERAL
    • Culture générale et expression
    • Communication en langue vivante étrangère / Anglais
    • Culture économique, juridique et managériale

    Rythme et organisation de la formation

    Apports théoriques et mises en situation pratiques (études de cas, sketchs de vente, travaux pratiques, travaux de recherche, exposés, mise en application…). Travail sur planche à dessin et logiciel 3D.
    Epreuves pratiques, écrites et orales. Epreuves ponctuelles et épreuves finales – suivant les modalités de l’Éducation Nationale.

    Emargement journalier, Livret d’alternance organisme de formation/entreprise/ alternant, suivi en entreprise, rencontres semestrielles avec le Responsable de groupe.

    Modalités d’inscription

    1

    Je me
    renseigne

    Prévoyez un peu de temps pour le compléter sereinement et constituer votre dossier.

    2

    Je me
    pré-inscris

    Notre équipe vérifie l’éligibilité de votre profil en fonction de la formation choisie. 

    3

    Je passe
    l’entretien

    Si votre candidature est sélectionnée, vous pourrez commencer la formation. 

    Tarif

    Coût contrat pris en charge par l’entreprise de l’alternant et/ou son OPCO

    Entre 15 et 20 € / heure

    Alternance

    24 mois, 1400 heures

    40 semaines de formation – 2 sem. consécutives par mois.

    Lieu

    Montaigu-Vendée (85)

    Démarrage le

    09/09/2024

    Public

    Alternant (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation), salarié ou demandeur d’emploi (CPF de transition professionnelle, Dispositif Pro A ou formation continue)

    Pré-requis

    Niveau 4 : Bac général, technologique ou professionnel

    Validation

    Diplôme Éd.Nationale (niveau 5) code 320 31216

    Métiers visés

    • Fonctions technico-commerciales pour le secteur de l’aménagement de l’habitat : chargé de clientèle, chargé d’affaires, négociateur

    La qualité Novéha

    Suite de parcours

    Bachelor Marketing/commercial ou Licence Pro Chargé d’affaires

    Accessibilité

    Le site Novéha est accessible à tout public. Notre organisme est engagé depuis plus de 10 ans dans l’accueil des apprenants en situation de handicap – avec un référent handicap qui coordonne leur parcours

    Intervenants

    Un responsable de groupe dédié au suivi et à l’encadrement des apprenants, des formateurs de l’enseignement général issus d’un cursus universitaire, des formateurs de l’enseignement professionnel ayant une expérience professionnelle dans le domaine.

    Des formations dispensées dans un lieu d’immersion pro
    et du matériel de haute technologie

    Débouchés
    et secteurs

    Se lancer

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