Vente - Négociation 

Améliorer votre performance commerciale

Code FC 11 18 – Mise à jour 26/01/2023

Formation

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    Objectifs

    oIdentifier efficacement les clients correspondant au positionnement de l’entreprise

    oMener des entretiens découvertes innovants et les utiliser comme levier pour vendre

    oFaire la différence lors de la présentation du projet au client

    oPrésenter le prix d’un projet en utilisant un système d’options

    oAugmenter les paniers moyens en opérant des montées en gamme sur les projets

    oAugmenter le volume de vente grâce à l’amélioration du taux de conversion

    oUtiliser des outils de gestion simple pour suivre les progrès

    Contenu de la formation

    oTirer profit de la formation
    •Une formation innovante
    •Dépasser ses conditionnements
    •Mettre en place une organisation adaptée

    oPoser les bases de la réussite
    •Les motivations professionnelles comme levier de la réussite
    •Positionner le client au cœur de ses actions

    oComprendre la performance commerciale
    •Les indicateurs de la performance commerciale
    •Le taux de conversion : charnière des indicateurs
    •Le suivi du carnet de commande

    oApprendre à utiliser les leviers décisionnels du client
    •Intérêt de se pencher sur les leviers décisionnels du client
    •Les leviers psychologiques universels
    •Les leviers d’achat : le SONCASE
    •Comprendre comment on vend grâce au SONCASE
    •Déterminer facilement le profil SONCASE des clients
    •Exemple complet de profil SONCASE d’un client

    oConnaitre les facteurs clés de succès pour faciliter et accélérer la signature d’un devis
    •Des actions à chaque étape
    •L’utilisation d’outils performants
    •En finir avec les peurs

    oVendre plus et mieux : l’Architecture de la Vente
    •Qu’est-ce que l’architecture de la vente
    •Les différentes phases d’échange avec un client
    •L’accueil client
    •La découverte des besoins
    •La conception et la présentation du projet
    •La présentation du prix
    •La montée en gamme
    •La signature du devis

    oActionner les clés du succès
    •Les bonnes habitudes
    •Patience et vision long-terme
    •Suivi de la progression des résultats

    Rythme et organisation de la formation

    Expositive; Démonstrative; Interrogative; Active
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    Durée

    50 heures

    Démarrage le

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    Public

    oGérant/e de magasin d’agencement de cuisine

    oCollaborateur/trice de magasin d’agencement de cuisine

    Tarif

    Intra en entreprise : sur devis

    Pré-requis

    oÊtre en poste

    oExercer une fonction liée à la vente de projets d’agencement

    Conditions de réalisation

    oMise à disposition d’un ordinateur équipé d’une caméra et de l’audio pour chaque participant avec une bonne connexion internet pour le bon déroulement de la formation

    oAvoir les coordonnées mail et téléphonique de chacun des participants en cas de non-connexion

    oJ-48h avant la première session, chaque participant recevra le lien de connexion.

    La qualité Novéha

    Accessibilité

    Le site Novéha est accessible à tout public. Notre organisme est engagé depuis plus de 10 ans dans l’accueil des apprenants en situation de handicap – avec un référent handicap qui coordonne leur parcours

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    BettyRenseignements sur les formations b.troger@noveha.fr
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    une complémentarité de métiers

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