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Vente - Négociation 

Accueillir les clients – e.learning

Code FC 11 20 – Mise à jour 23/01/2023

Formation

Démarrage

Sur demande

    Objectifs

    oComprendre les enjeux de la relation client

    oÊtre prêt à recevoir des clients

    oCréer un climat de confiance dès le premier regard

    oAdapter leur prise de contact à la typologie du client

    oPoser des questions appropriées pour comprendre les enjeux, les besoins, les contraintes, les attentes du client

    oArgumenter le produit/le service adapté

    oTraiter les objections éventuelles

    oProposer et d’argumenter les produits/services complémentaires

    oProposer les produits/services additionnels

    oConclure la vente

    oProposer ou valoriser la carte fidélité

    oGérer les situations complexes et difficiles

    Contenu de la formation

    oAccueillir les clients
    •Saluer les clients de manière à ce qu’ils se sentent bienvenus ;
    •Adopter une posture appropriée à l’accueil des clients ;
    •Respecter la distance sociale avec vos clients.

    oPrendre en charge les clients
    •Adapter votre comportement d’accueil en fonction du type de client ;
    •Identifier le moment idéal pour aborder vos clients ;
    •Construire des phrases d’accroche efficaces pour entamer une interaction avec vos clients.

    oDécouvrir les besoins des clients
    •Mémoriser les questions à poser à vos clients pour identifier leurs besoins ;
    •Adopter la bonne attitude pour accueillir les réponses de vos clients ;
    •Valider les besoins clients détectés.

    Rythme et organisation de la formation

    Des vidéos courtes d’experts, appuyées par des animations à l’écran
    Des activités pédagogiques simples types QCM/Vrai-Faux/Glisser-déposer…
    Des fiches de synthèse à la fin de chaque unité d’apprentissage qui résume l’essentiel des notions abordées.
    Des exercices de reformulation à la fin de chaque unité d’apprentissage.

    Durée

    1 heure

    Démarrage

    sur demande

    Public

    Commercial, vendeur, responsable retail, responsable expérience client, …

    Tarif

    Intra en entreprise : sur devis

    Pré-requis

    Aucun prérequis.

    Conditions de réalisation

    La configuration informatique minimale requise des postes des Apprenants pour accéder aux parcours e-learning est la suivante :
    Configuration du poste informatique et du système d’exploitation :
    – Processeur > 2 GHz dual core ;
    – 2 Go de RAM ;
    – Espace disque libre : 30 Go
    – Résolution d’écran minimale : 1280 x 1024 ;
    – Carte son et haut-parleurs ou casque audio recommandé
    – Systèmes d’exploitation minimum : Windows 7 ou supérieur
    Navigateurs internet prenant en charge les Parcours e-learning : Internet Explorer 10.0 ou supérieur, Edge, Chrome, Firefox, Opera, Safari 8.0 ou supérieur, Chrome.

    Modes d’évaluations

    Questionnaire à Choix Multiples

    Accessibilité

    Le site Novéha est accessible à tout public. Notre organisme est engagé depuis plus de 10 ans dans l’accueil des apprenants en situation de handicap – avec un référent handicap qui coordonne leur parcours

    Se lancer

    Vos contacts

    pour nos formations continues
    et autres prestations aux entreprises

    François
    FrançoisDirecteur commercial
    f.girard@noveha.fr
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    ElodieRenseignements aux entreprises
    e.charrier@noveha.fr
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    s.delerablee@noveha.fr
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    DavidResponsable relations entreprises
    d.mornet@noveha.fr
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