Diplôme requis
Cet emploi/métier est accessible à partir d’un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Brevet Professionnel, …) dans le secteur du bois.
Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur du bois ou en industrie (mécanique, électrotechnique, …), complétée par une formation spécifique aux industries du bois.
La maîtrise d’outils informatiques (logiciels de bureautique, de gestion de production, …) peut être requise.
Formations
L’activité de cet emploi/métier s’exerce au sein d’entreprises de transformation du bois (scieries, menuiseries industrielles, fabricants de meubles, d’éléments d’agencement, de charpentes, …), en relation avec différents services ou intervenants (commercial, production, clients, fournisseurs, …).
Elle varie selon le secteur (transformation du bois, ameublement, …) et le degré d’automatisation du site.
Elle peut s’exercer en horaires décalés, par roulement.
Le port d’Equipements de Protection Individuelle -EPI- (chaussures de sécurité, protection anti-bruit, lunettes, …) est requis.
Découvrez nos formations courtes, formations
professionnelles ou en BTS en alternance.
Novéha, 50 ans de service auprès des jeunes, des actifs et des entreprises dans leurs réussites, par l’acquisition des connaissances, des savoirs, des méthodes et l’usage des nouvelles technologies, et ce, à chaque étape de la chaîne de valeur des compétences, pour engager l’ensemble de la filière dans une croissance durable, responsable et profitable pour tous.